Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosefeedesbelleschoses
15 septembre 2016

Bordure crochetée pour panier

Cette semaine, c'est Madame Cerise qui héberge le 343ème Défi des Serial Crocheteuses.

Le thème proposé est; le rangement dans son atelier. Et comme chacun le sait rien ne vaut un atelier bien rangé, bien ordonné pour s'y retrouver!

A chacun sa technique et ses inspirations pour trouver des idées d'afin d'organiser au mieux son petit coin atelier et agencer de façon ludique son bureau ou sa table de travail!

En ce qui me concerne j'ai une préférence pour les bacs de rangement et plus particulièrement mon panier, que j'ai toujours sous la main et qui contient l'encours du moment! Pour ce 343ème défi à l'initiative d'Isabelle Kessedjian, j'ai décidé de le décorer un peu avec une bordure crochetée, agrémentée de perles en bois, pampilles et breloques. 

panier avec bordure crochet

Cette bordure est ultra simple à réaliser! Voici le diagramme crochet de la bordure:

Pour celles qui ont du mal avec les shémas, voici une explication écrite:

Faire 5 mailles en l'air pour débuter puis 3 brides dans la 4ème ml à partir du crochet et 1 bride sur la ml suivante. Faire ensuite* 1ml puis tourner l'ouvrage. Crocheter ensuite 1 maille serrée sur la 1ère bride puis 1 maille serrée sur la 2ème bride. Faire 3 ml et tourner.

Faire ensuite 3 brides sur la 1ère maille serrée puis 1 bride sur la maille serrée suivante*.Reprendre ensuite de*à* jusqu'à la longueur désirée.

bordure crochetée

Une fois que votre bordure légèrement étirée, est assez grande pour faire tout le tour du panier, joindre le travail en rond à l'aide d'une maille coulée puis arrêter l'ouvrage.

bordure crochet

Il ne vous reste plus qu'à décorer la bordure avec les perles en bois et autres pampilles crochetées.

IMG_4178

Pour découvrir les secrets des rangements malins, c'est ici: Musée des serial crocheteuses.

Bonne inspiration et bon crochet!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh que c'est joli !
P
C'est le détail qui change tout ! Cette petite bordure est adorable !
N
joli en violet en plus j'aime beaucoup :) nath
E
On s'est toutes fait plaisir, ta bordure est très jolie! Eve
A
C'est super mimi !
Rosefeedesbelleschoses
  • C'est avec beaucoup de passion pour tous les arts du fil que j'essaie à travers ce blog, de vous faire partager mes créations et tutos autour des thèmes du crochet, tricot, couture, broderie. Mon ancien blog: Http://www.rosefeedesbelleschoses.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon nouveau blog: Prettyhook.canalblog.com
Archives
Rosefeedesbelleschoses
Visiteurs
Depuis la création 32 181
Newsletter
19 abonnés
Publicité