Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosefeedesbelleschoses
26 septembre 2016

Napperon crochet revu au goût du jour

Qui n'a pas vu un jour sa grand-mère crocheté un ces fameux napperons, si fins, si délicats!

Aujourd'hui on a besoin d'un peu de modernité, de revisiter les anciens modèles pour mettre ces napperons au goût du jour!

Avant on ne trouvait que peu de coloris ( du blanc ou de l'écru) pour réaliser ces napperons et on utilisait des ustentiles très fins pour les crocheter.

Il suffit pourtant de peu de choses pour moderniser les modèles vintages! On peut toujours faire du neuf avec du vieux! La recette est toute simple:

- Ultiliser de la couleur( du pastel si possible) et les marier entre eux

- Choisir des modèles de napperons simples avec des motifs attrayants

- Utiliser un crochet plus gros qu'à l'accoutumée ( du 2 ou 2,5)

- Choisir un beau fil coton soyeux comme par exemple du coton Natura de chez DMC

J'ai trouvé un modèle très sympa et tout simple dans un ouvrage japonais.

napperon crochet 3 couleurs

Pour le réaliser j'ai utilisé 3 couleurs différentes: Du blanc, du bleu et du rouge passion. J'ai choisi du coton DMC Natura.

J'ai crocheté ce joli napperon avec un crochet n° 2,25. Celui-ci mesure 29,5 cm de diamètre, une fois terminé.

Pour lui apporter une petite touche romantique, je lui ai ajouté une petite rose rouge que j'ai cousu sur la bordure.

napperon crochet (2)

 

Alors que pensez-vous de ce napperon coloré?

J'ai décidé de m'attarder un peu sur le sujet et sur ma lançée je me suis attaquée à d'autres projets de napperons pour vous montrer que crocheter des napperons, ce n'est pas ringard!

IMG_4210

A très bientôt pour la suite! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires pour me donner vos avis et n'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir les nouveaux articles.

napperon crocheté couleur

Bonne et belle journée créative!

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'aime bcp surtout quand tu mets un champignon <br /> <br /> Bzz
T
J'avoue que j'en ai fait tellement en monochrome que j'ai un regard non objectif sur cet objet et j'ai du mal à lui trouver de la modernité.Toute fois j'aime beaucoup ta touche de rouge.
T
Très bonne idée et un exemple à suivre !
Rosefeedesbelleschoses
  • C'est avec beaucoup de passion pour tous les arts du fil que j'essaie à travers ce blog, de vous faire partager mes créations et tutos autour des thèmes du crochet, tricot, couture, broderie. Mon ancien blog: Http://www.rosefeedesbelleschoses.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon nouveau blog: Prettyhook.canalblog.com
Archives
Rosefeedesbelleschoses
Visiteurs
Depuis la création 31 955
Newsletter
19 abonnés
Publicité