Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosefeedesbelleschoses
8 décembre 2016

Bandeau ou bonnet

Cette semaine, on part pour la montagne avec le 355ème Défi des serial crocheteuses! C'est Karo qui accueille le Défi chez elle.

Alors pour se protéger des intempéries, on se prépare une panoplie anti-froid! J'ai réalisé au tricot, cette fois-ci, un bandeau et un bonnet!

Et vous, que préférez-vous? Bandeau ou bonnet?

Quoiqu'il en soit voici mes réalisations:

Tout d'abord, voilà mon bandeau!

bandeau tricoté

Il est tricoté avec un fil 100 % laine Phildar lambswool, de couleur bleu électrique. J'ai utilisé un jeu d'aiguilles 4,5. Pour le réaliser je me suis inspirée d'un modèle provenant du livre de Fiona Goble: Echarpes et snood au tricot. Ce livre est un indispensable à avoir dans sa bibliothèque! Je l'adore car il permet de réaliser une multitude de projets à partir de modèles de base.

Ce bandeau est agrémenté d'une torsade en son milieu. Vous pouvez l'agrémenter d'une broche pour une touche plus vintage.

bandeau tricoté avec broche

Et voici le bonnet, réalisé avec une pelote de 100 g en laine Rico écrue. Ce modèle est torsadé et le patron est une de mes réalisation. Si le tuto vous intéresse, vous le trouverez sur mon site Rosefeedesbelleschoses.com sous l'appellation: Bonnet jaune torsadé.

bonnet tricoté à torsades

Ce bonnet est en taille adulte. Il se réalise avec des aiguilles n° 7 et 9 et une aiguille à torsade.

bonnet torsadé

Ce bonnet tout doux et très chaud sera votre meilleur allié pour la montagne!

Pour découvrir les créations bien douillettes des autres crocheteuses, c'est par ici: Musée des Serial crocheteuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'avais pas pris et eu le temps de venir voir tes créas. J'aurais vraiment manqué qq chose !! Magnifiques !
K
J'aime les deux !!! mais je craque carrément pour le bonnet... les torsades j'en raffole !!!<br /> <br /> Merci pour ta participation et en route pour un nouveau défi ;-)
T
Deux jolies réalisations!
Rosefeedesbelleschoses
  • C'est avec beaucoup de passion pour tous les arts du fil que j'essaie à travers ce blog, de vous faire partager mes créations et tutos autour des thèmes du crochet, tricot, couture, broderie. Mon ancien blog: Http://www.rosefeedesbelleschoses.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon nouveau blog: Prettyhook.canalblog.com
Archives
Rosefeedesbelleschoses
Visiteurs
Depuis la création 32 166
Newsletter
19 abonnés
Publicité