Cette semaine, on part pour la montagne avec le 355ème Défi des serial crocheteuses! C'est Karo qui accueille le Défi chez elle.

Alors pour se protéger des intempéries, on se prépare une panoplie anti-froid! J'ai réalisé au tricot, cette fois-ci, un bandeau et un bonnet!

Et vous, que préférez-vous? Bandeau ou bonnet?

Quoiqu'il en soit voici mes réalisations:

Tout d'abord, voilà mon bandeau!

bandeau tricoté

Il est tricoté avec un fil 100 % laine Phildar lambswool, de couleur bleu électrique. J'ai utilisé un jeu d'aiguilles 4,5. Pour le réaliser je me suis inspirée d'un modèle provenant du livre de Fiona Goble: Echarpes et snood au tricot. Ce livre est un indispensable à avoir dans sa bibliothèque! Je l'adore car il permet de réaliser une multitude de projets à partir de modèles de base.

Ce bandeau est agrémenté d'une torsade en son milieu. Vous pouvez l'agrémenter d'une broche pour une touche plus vintage.

bandeau tricoté avec broche

Et voici le bonnet, réalisé avec une pelote de 100 g en laine Rico écrue. Ce modèle est torsadé et le patron est une de mes réalisation. Si le tuto vous intéresse, vous le trouverez sur mon site Rosefeedesbelleschoses.com sous l'appellation: Bonnet jaune torsadé.

bonnet tricoté à torsades

Ce bonnet est en taille adulte. Il se réalise avec des aiguilles n° 7 et 9 et une aiguille à torsade.

bonnet torsadé

Ce bonnet tout doux et très chaud sera votre meilleur allié pour la montagne!

Pour découvrir les créations bien douillettes des autres crocheteuses, c'est par ici: Musée des Serial crocheteuses.