Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosefeedesbelleschoses
24 juillet 2016

Un air de campagne

En me promenant dans la rue Ménadier

 à Cannes, j'ai déniché cette petite robe tout en lin.

La fraîcheur de ses carreaux Vichy m'ont tout de suite séduite! Cette petite robe aux allures campagnardes semble toute indiquée pour partir à la cueillette des cerises avec son panier en osier et son chapeau de paille!

J'ai eu envie de la customiser pour une allure plus romantique et je lui ai ajouté une bordure dentelle en crochet!

 

broderie crochet

J'ai utilisé du coton perlé 5 en fil d'Ecosse de Phildar ainsi qu'un crochet numéro 2. Le colori utilisé est l'écru.

Le tuto:

Faire une chaînette de base de la longueur souhaitée pour faire le tour de l'encolure de la robe. 8 mailles représentent un motif.

Faire ensuite 3 mailles en l'air et 1 maille serrée sur la 2ème maille en l'air et sur les 2 suivantes. *Passer 2 mailles en l'air puis faire dans la maille en l'air suivante: [ 1 bride, 1 picot(3 maille en l'air et 1 maille coulée sur la 1ère maille en l'air)] 5 fois. Passer 2 mailles en l'air puis faire 1 maille serrée sur la maille en l'air suivante et sur les 2 prochaines.* Reprendre de*à* tout le long.

Arrêter le travail et couper le fil.

bordure dentelle en crochet

Epingler la bordure dentelle sur l'encolure de la robe et piquer tout le tour à la machine à coudre.  

col dentelle crochet

Et voici ma robe champêtre terminée:

bordure crochet sur robe

 

C'est très simple de personnaliser un vêtement, il faut en fait très peu de choses, un brin d'imagination et un peu de fil, alors à vos crochets!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adoooore ! Cette petite bordure au crochet sur ces jolis carreaux vichy ... je craque !
G
Merci pour ta fidélitè!
T
Elle est toute jolie!<br /> <br /> Merci pour l'idée des fleurs au crochet pour cahcer les taches.Je la note précieusement.<br /> <br /> Je me suis inscrite à ta news mais avec une autre adresse car canalblog n'accepte pas les les adresses Laposte.
Rosefeedesbelleschoses
  • C'est avec beaucoup de passion pour tous les arts du fil que j'essaie à travers ce blog, de vous faire partager mes créations et tutos autour des thèmes du crochet, tricot, couture, broderie. Mon ancien blog: Http://www.rosefeedesbelleschoses.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon nouveau blog: Prettyhook.canalblog.com
Archives
Rosefeedesbelleschoses
Visiteurs
Depuis la création 32 219
Newsletter
19 abonnés
Publicité