Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosefeedesbelleschoses
27 juillet 2016

Baleine crochet

En voyant cette baleine dans le livre de crochet- des créations pour enfant de CréaPassions, j'ai tout de suite été séduite par le doudou baleine! Avec un reste de laine cabotine grise de Phildar et un crochet 3, je me suis mise à l'ouvrage. 1 seule pelote est nécessaire pour réaliser le cétacé.

 

baleine cale porte

Le livre qui m'a inspiré ma baleine:

livre crochet

Dans un premier temps j'avais pensé en faire un cale-porte ou plutôt un cale-fenêtre en bourrant la baleine avec du riz à la place de la ouate.

cale-porte baleine crochetée

Mais pour finir je l'ai harponnée avec mes crochets( la malheureuse!) et je l'ai transformé en porte crochet.

baleine porte crochet

Les usages sont multiples en fait mais j'aime l'idée de la remplir de riz car elle a ainsi plus de poids et peut servir de cale-fenêtre ou accueillera vos ustentiles de crochet sans qu'ils se coincent dans un rembourrage fibreux! Préférez toutefois un riz rond et assez gros pour qu'il ne s'échappe pas à travers les mailles serrées de la baleine.

La baleine se crochète à partir de la tête puis le corps en un seul morceau. Il suffit ensuite de crocheter les nageaoires et la queue et de les coudre au corps de la baleine. Le tuto est simple et bien expliqué et peut convenir à une débutante.

baleine crochet

Il faut remplir votre ouvrage de riz au fur et à mesure de vos avancées car le corps de la baleine se rétrécit sur la fin.

IMG_3391

Vous pouvez très bien remplir votre baleine de rembourrage synthétique et en faire un doudou pour enfant ou la garder pour décorer une chambre d'enfant!

Quoiqu'il en soit, cette belle baleine grise sera la star de l'été! Alors à vos crochets!

baleine grise crochet

Si mes publications vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter, cela vous permettra d'être prévenue des nouveaux articles!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bj je fait le flamand rose au crochet je ne comprend pas pour faire les ailes merci de m aidé
E
Ely.bo, bonjour, baleine c'est le thème choisi par ma fille pour mon petit fils à venir.. j'aime cette petite baleine , mais comment la faire ? <br /> <br /> merci à vous pour ce partage
G
Elle est magnifique et parfaitement proportionnée! Où peut on trouver le tuto en ligne?
A
Trop belle, bravo !
M
Elle est toute mignonne cette petite baleine !
Rosefeedesbelleschoses
  • C'est avec beaucoup de passion pour tous les arts du fil que j'essaie à travers ce blog, de vous faire partager mes créations et tutos autour des thèmes du crochet, tricot, couture, broderie. Mon ancien blog: Http://www.rosefeedesbelleschoses.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon nouveau blog: Prettyhook.canalblog.com
Archives
Rosefeedesbelleschoses
Visiteurs
Depuis la création 32 172
Newsletter
19 abonnés
Publicité