Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosefeedesbelleschoses
26 octobre 2016

Victoria Shawl

Voici un châle que je trouve magnifique!

châle crochet modèle Victoria

Je viens de le crocheter avec du fil idéal de chez Bergère de France dans une belle teinte lilas. J'adore la couleur un peu passée de cette laine. Pour réaliser ce modèle j'ai utilisé un crochet numéro 3,75

Le patron du châle a été créé par la talentueuse designer Sandra Paul, plus connue sous le nom de son blog: Cherryheart. Vous trouverez toutes les belles créations de cette anglaises à cette adresse: Http://www.cherryheart.co.uk

Le modèle en question se nomme: Victoria Shawl

crocheted victoria shawl

Le patron de ce châle délicat et raffiné est payant. Vous le trouverez également sur le site de Ravelry. Vous êtes nombreux à m'avoir posé des questions sur Ravelry. C'est une communautés qui rassemble des passionnés de tricot et de crochet. L'inscription est gratuite. Il suffit de créer votre compte avec une adresse mail et un mot de passe puis vous aurez accès à de nombreux patrons de crochet et de tricot. Ravelry est une formidable bibliothèque, où vous trouverez à coup sûr votre bonheur. La langue principale utilisée est l'anglais mais vous trouverez aussi parfois des modèles en français ou en d'autres langues. Certains designers vendent leurs patrons via ce site. Vous pouvez payer par carte bancaire ou avec paypal. Les transactions sont sûres et vous pourrez télécharger directement le tuto qui vous interesse sur votre Ipad ou ordinateur sous forme de document PDF.

Moi-même, je suis visible sur le site sous le nom de Rosefeedesbelleschoses. J'y partage plusieurs de mes créations et en vends certaines.

Le Victoria châle est un modèle facile à réaliser mais qui prend un peu de temps. Il a une belle ampleur, il mesure environ 150 cm de long sur 70 cm de hauteur.

châle Victoria

Il m'a fallu 7 pelotes de laine idéal couleur lilas. Chaque pelote de 50 grammes fait 125 mètres. J'ai donc utilisé 875 mètres de fil.

Le châle est essentiellement fait de brides et d'un point fantaisie appelé : Puff stitch, qui fait 3 petites noisettes.

Le modèle se termine par une joie bordure dentelle.

pointe châle Victoria

J'ai quelque peu modifié la bordure qui n'est pas tout à fait comme sur le patron d'origine.

J'espère que ce modèle vous inspirera et vous donnera envie de le crocheter à votre tour!

Bon crochet!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très joli modèle! j'aime beaucoup.
M
Très joli modèle, bravo !
L
C'est un très beau châle et la couleur lilas est magnifique ...
A
Comme il à l'air confortable!!!! J'aime la douceur de sa couleur et son joli point, bravo
T
Très joli ; j'aime beaucoup la couleur et les points
Rosefeedesbelleschoses
  • C'est avec beaucoup de passion pour tous les arts du fil que j'essaie à travers ce blog, de vous faire partager mes créations et tutos autour des thèmes du crochet, tricot, couture, broderie. Mon ancien blog: Http://www.rosefeedesbelleschoses.com
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Mon nouveau blog: Prettyhook.canalblog.com
Archives
Rosefeedesbelleschoses
Visiteurs
Depuis la création 32 181
Newsletter
19 abonnés
Publicité