Après quelques semaines de vacances et d'absence sur la toile, me revoilà!

Je n'ai pas beaucoup crocheté durant ces vacances d'été car la chaleur ne me donne pas forcément envie de rester à mes aiguilles ou à mon crochet! J'aime également profiter de mon potager et faire un peu de jardinage ou de bricolage!

J'ai réalisé néanmoins quelques ouvrages comme cet ours blanc au design que j'adore! J' avais découvert ce bel ours sur le blog de mission accomplie, et j'ai tout de suite eu envie de le crocheter à mon tour.

ours blanc crocheté

L'ours Hegoa est une création de Marie Dardennes du blog: www.coutureiodee.canalblog.com

Cet ours se commence par les pattes du bas vers le haut. Le corps se crochète en un seul morceau puis on crochète à part les bras, les oreilles et le museau.

ours blanc

Pour réaliser mon ours blanc j'ai utilisé un crochet n° 3 et du coton 3 à l'aloe vera de chez Phildar. Mais rien ne vous empêche d'en réaliser un plus grand en utilisant un crochet plus gros et du coton ou de la laine plus épaisse! Vous pouvez très bien utiliser alors votre ours comme cale-porte ou tout simplement l'offrir en tant que doudou!

Une fois les différentes parties assemblées il ne reste plus qu'à lui broder des yeux et ajouter des perles,

ours doudou

puis broder son museau et lui faire des griffes!

griffes de l'ours

Cet ours aux formes arrondies exprime beaucoup de douceur! Il plaira aux grands comme aux petits!

Si vous aussi, vous avez envie de vous lancer dans ce projet, rendez-vous sur Ravelry où vous pourrez trouver le patron de l'ours Hegoa. Ce patron est payant. Les explications sont bien détaillées. Cet ours est facile à réaliser mais demande toutefois une certaine maîtise du crochet notammnent au commencement de l'ouvrage lorsqu'il faut relier les deux pieds entre eux. Il y a toutefois de nombreuses photos qui illustrent bien les différentes étapes de l'ouvrage.

ours Hegoa

Bon crochet!